Que regardent en premier les recruteurs sur votre CV ?

Les recruteurs reçoivent beaucoup de CV, 30 secondes leurs suffisent pour la lecture et sélectionner un candidat intéressant. Votre CV n’est donc pas entièrement lu dans le détail, alors quelles sont les informations examinées ?

 

Informations personnelles

 

Le nom et le titre sont les informations lues dans les premières secondes par les recruteurs. Ils doivent donc être écrits de manière lisible. En effet, ils découvrent de quel candidat il s’agit et se renseignent sur la ou les fonction.s précédemment occupée.s pour savoir si elle correspond bien au poste recherché.

Forme

 

La forme de votre CV est essentielle, un CV avec de belles couleurs, où les informations importantes comme vos nom, prénom et l’emploi pour lequel vous postulez sont lisibles, sera privilégié. Optez donc pour une présentation claire et structurée (si vous n’avez pas lu notre article sur les différents types de CV selon votre profil : cliquez ici).

Expériences

 

Vos précédents postes, les missions que vous avez menées, la durée du contrat de travail… ces informations vont être étudiées par le recruteur. Mais ils vont surtout chercher à savoir quels ont été vos résultats, on vous conseille donc de les indiquer pour chaque expérience (augmentation du chiffre d’affaire, nombre d’opérations d’acquisitions, book de création, acquisition de clients, partenaires, développement des réseaux sociaux, etc.)

Compétences

 

Savoir si vous avez les compétences techniques nécessaires au poste est essentiel pour un recruteur. Pour convenir au poste n’hésitez pas à reprendre les mots-clés de l’annonce, pour qu’elles soient visibles, placez vos principales compétences en accroche, sachant que cette dernière est la première partie du CV lue par votre possible futur employeur !

Nous avons donc tendance à croire que ce sont les « Formations » qui sont regardées en premier lieu par les recruteurs, mais en réalité, vos compétences acquises à travers vos expériences priment pour votre futur employeur !