Rédaction d’un CV, spécial Développeur

Comment rédiger votre CV lorsque vous êtes développeur ou développeuse informatique ? CVDesignR vous donne les clés pour obtenir un CV spécialisé.

La profession d’analyste-programmeur est en pleine expansion depuis plusieurs années. De nombreuses entreprises nécessitent l’intervention d’un ou de multiples techniciens développeurs. Une grande majorité des entreprises est concernée par cette nécessité et cela peu importe leur dimension ou bien même leur secteur d’activité.

CodeIls sont maîtres dans le maniement du langage informatique et doivent aussi être en capacité de combiner différentes qualifications. Deux types de compétences sont indispensables : être capable de travailler en équipe et également disposer de savoirs techniques très précis et en constante progression. Il existe d’ailleurs de nombreuses formations allant du BAC+2 au BAC+5 pour pouvoir exercer cette fonction.

Cette profession est encore en évolution. Les développeurs doivent donc faire preuve d’une capacité d’adaptation pour être en mesure de s’accommoder rapidement aux outils informatiques, notamment aux technologies qui deviennent de plus en plus complexes.

Les développeurs se voient obligés de faire preuve d’une grande rigueur dans l’ensemble des étapes qu’ils effectuent afin de mener à bien la réalisation de leur mission.

On distingue 4 missions principales qui sont sous la responsabilité des développeurs. Premièrement, ils analysent en amont les besoins du client. Il est donc nécessaire d’avoir un très bon sens du relationnel pour se rapprocher au mieux des désirs du client. Dès lors que les souhaits du client sont ciblés et définis, les développeurs peuvent commencer la création d’une application se basant ainsi sur les besoins des clients. Ensuite, si cela est nécessaire, le développeur peut apporter des modifications à son travail afin d’aboutir à un résultat qui répond entièrement aux attentes du client. Il s’agit de la troisième étape. Enfin, ils effectuent la maintenance du site tout en continuant de faire évoluer les programmes. Cette étape peut générer beaucoup de stress notamment lorsque l’on constate une anomalie qui doit être réglée au plus vite.

Developer CVDesignR

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour les ingénieurs d’étude et de développement car de nombreux programmes sont en anglais.

Avoir un CV moderne et bien ajusté est nécessaire pour un développeur, cela permettra aux recruteurs de constater que vous êtes passionné par le monde de l’informatique.

De plus, vous pouvez introduire des termes techniques dans votre CV. Il mettra alors en évidence votre professionnalisme. Attention cependant à ne pas trop vouloir en insérer. En effet, votre CV est susceptible d’être étudié par des personnes du service des ressources humaines : il ne faut donc pas les noyer dans un argot qu’elles ne maîtriseront pas forcément.

Modèle de CV AltavistaNous vous conseillons également de faire apparaître sur votre CV des informations telles que vos résultats lors de vos derniers emplois ou le nombre de missions que vous avez menées à bien. En réalisant cela vous offrez la possibilité aux recruteurs d’obtenir des informations très concrètes vous concernant.

Votre CV doit être bien organisé. En effet, s’il dispose d’une bonne structure vous allez renvoyer l’image d’une personne qui fait preuve de rigueur et d’exactitude.

Vous n’êtes pas obligé de faire apparaître votre photo. Vous pouvez tout à fait envisager de la supprimer afin de gagner de la place et d’y ajouter des éléments plus pertinents.

Le modèle de CV que vous choisissez est essentiel. Par conséquent, CVDesignR vous conseille d’utiliser son CV ALTAVISTA. Le rendu sera très structuré et parfaitement lisible.

Désormais il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la rédaction de votre CV en ligne.

J’essaye le modèle Altavista

Un développeur peut envisager différentes évolutions plus ou moins liées à sa profession initiale. Il peut envisager d’occuper des fonctions de management comme celle de chef de projet par exemple. Il peut également, s’il dispose d’un bon relationnel se tourner vers une carrière de technico-commercial.