Mettre à jour son CV ?

Même si vous ne recherchez pas d’emploi, mettre à jour son CV restera toujours une bonne idée. En effet, il est intéressant de voir l’évolution de vos compétences grâce à vos différentes expériences.

Pourquoi ?

  • Etre approché par des recruteurs

LinkedIn est le réseau social qui favorise la mise en relation les candidats et les employeurs / recruteurs. Mettre à jour son profil LinkedIn et y attacher un CV à jour vous permettra, même si vous n’êtes pas en recherche, de vous faire approcher par des recruteurs qui auront peut-être des propositions super intéressantes pour vous !

  • Dans le cas d’une future promotion

Vous voulez évoluer dans la même entreprise ? Votre supérieur connaît l’essentiel de vos compétences mais il aura peut-être besoin de remettre la main sur votre CV, pour se remémorer vos diplômes et/ou vos expériences passées !

  • Etre toujours prêt

Malheureusement personne n’est pas à l’abri d’un imprévu dans son entreprise (perte économique, réduction d’effectif…), avoir son CV mise à jour vous fera gagner du temps sur votre recherche d’emploi non prévue.

Comment ?

  • Enrichir votre dernière expérience

Lorsque vous commencez à mettre à jour votre CV, la première chose que vous pouvez faire c’est d’ajouter votre dernière expérience ou celle qui est en cours ! Un CV anti-chronologique vous est conseillé pour plus de cohérence : on placera les expériences récentes en haut et les plus anciennes en bas.

 

  • Vérifier les informations clés

Si vous avez changé d’adresse, de numéro de téléphone, il est essentiel de le modifier sur votre CV pour que le recruteur ait les bonnes informations vous concernant.

  • Ajouter vos nouvelles compétences

Depuis la dernière mise à jour de votre CV, vous avez eu de nouvelles expériences professionnelles, qui vous ont appris ou développé de nouvelles compétences

  • Être prêt à retirer certaines expériences

Maintenant que vous avez accumulé davantage d’expériences en rapport avec votre secteur d’activité, il va falloir être prêt à retirer vos jobs étudiants sans rapport avec celui-ci (serveur-se, babysitting…) et qui intéressent peu les recruteurs. De plus, ces expériences prennent de la place sur votre CV.

Par anticipation, il vous est donc conseillé de mettre à jour votre CV régulièrement. Sur CVDesignR, votre CV est bien conservé et vous pouvez intervenir dessus ou changer le modèle, quand vous le souhaitez !